Partneraires

Vous trouverez ici la liste de nos principaux partenaires dans le domaine des compétences de base.

Lire et Ecrire Suisse

Fédération Suisse Lire et Écrire
Association Lire et Ecrire Suisse Romande
Associazione Leggere e Scrivere della Svizzera Italiana
Verein Lesen und Schreiben Deutsche Schweiz

Organisations et associations

Association Dyslexie Suisse Romande
Bibliomedia Suisse
Commission suisse pour l'UNESCO
Communauté d’intérêts pour les compétences de base
Coordination Romande pour la Formation de Base des Adultes (CRFBA)
Fédération suisse pour la formation continue FSEA
Formation des Parents CH
Forum suisse sur la lecture
Insertion Suisse
Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM
Movendo

Conféderation

Office fédéral de la communication OFCOM
Office fédéral de la culture OFC
Office fédéral de la statistique OFS
Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Secrétariat d’État aux migrations SEM

Cantons

CIFC
CDIP
Cantons

International

European Basic Skills Network EBSN
The European Literacy Policy Network ELINET
UNESCO Institute for Lifelong Learning

Autres membres

Association Lire et Ecrire Section Fribourg
Association Lire et Ecrire Section Genève
Association Lire et Ecrire Section Jura
Association Lire et Ecrire Section La Côte
Association Lire et Ecrire Section Lausanne et Région
Association Lire et Ecrire Section Neuchâtel
Association Lire et Ecrire Section Nord Vaudois
Association Lire et Ecrire Section Riviera-Chablais
Association Lire et Ecrire Section Valais
Centre Interrégional de Perfectionnement (Jura Bernois)

Calendrier

ven. 08.11.19
Colloque national sur les compétences de base : « collaboration interinstitutionnelle dans le domaine des compétences de base »
ven. 15.11.19
Save the date: Fachtagung des Grundbildungszentrum Berlin
lun. 18.11.19
– ven. 22.11.19
Create game-based learning based on the Nordic approach to learning
ven. 22.11.19
Journée d'échange de la CRFBA.
ven. 29.11.19
Séminaire « Comment s’emparer des nouvelles technologies avec un public en situation d’illettrisme, jusqu’où et avec quels points de vigilance »

Voir le calendrier complet