Agenda

mai 2020
mer. 13.05.20
— jeu. 14.05.20

Workshop: Yes we can! Mathematik begreifbar machen (Durchführung ungewiss)

Winterthur

Das Konzept von „Yes, we can!“ ist eine effiziente Methode, die Kinder mit Down-Syndrom oder einer anders bedingten Rechenlernschwäche dabei unterstützt, mathematisches Denken zu begreifen. Der multisensorische Ansatz bewirkt, dass es während der Rechenoperationen im Gehirn zu einer Verknüpfung von Bewegung, Sprache, Visualisierung und Rechnen kommt. Das sinnliche Erfassen bildet die Grundlage für das Begreifen der an sich abstrakten Mathematik. Die Methode eignet sich für jede Art von Beeinträchtigung oder Rechenlernschwäche sowie für Rechenanfänger bis hin zum Beherrschen der vier Grundrechnungsarten. Der Workshop von Insieme richtet sich an Eltern und Fachleute.

Weitere Informationen


mer. 27.05.20

Journée de la lecture à voix haute

Montrez, avec nous, à quel point la lecture à voix haute est plaisante et importante. Le 27 mai 2020, lisez une histoire de votre choix chez vous, dans une école, une crèche ou tout autre lieu de votre choix.  Toutes les langues sont les bienvenues. Inscrivez votre lecture ici.


juin 2020
ven. 12.06.20

Comment peut-on empêcher le décrochage en formation chez les adultes ? (date non confirmée)

Bern

La plupart des prestataires de formation et de formation continue pour adultes sont confrontés au fait que certains participants abandonnent le cours. Comment prévenir le décrochage en formation ?

L’objectif de cette conférence est de permettre à des formateurs/trices et experts en formation de rattrapage et en promotion des compétences de base des adultes d’échanger des expériences et des solutions en matière d’abandon en formation et de se familiariser avec les approches existantes. Les discussions précédentes sur ce sujet seront approfondies.

Plus d’informations


novembre 2020
lun. 02.11.20

Journée nationale : Santé et pauvreté

Bern, Berne, Berna

Renoncement et privation : quand les pauvres ne recourent pas aux soins. Le congrès national de la Haute école spécialisée bernoise abordera cette thématique sous différents angles, par exemple le rôle de la « responsabilité personnelle » et des « incitations » du point de vue de l’économie de la santé ou encore les conditions implicites en matière de responsabilité personnelle dans le domaine de la santé.

Plus d’informations


ven. 06.11.20

Colloque national sur les compétences de base

Bern, Berne, Berna

Plus d'informations suivront.